FANDOM

L'Académie de Magie de Tajar, plus simplement appelée Académie, est le plus important rassemblement libre de mages du continent de Daerin.

L'Académie a été fondée dans les Anciens Temps, alors que le Don commençait à se répandre chez les humains. Depuis, elle forme un organisme presque indépendant, sous la protection du Sultan lui-même.

L'Académie est dirigée par un conseil d'archimages. Ceux-ci sont au nombre de 5, et sont responsables pour toutes les décisions concernant l'avenir de l'Académie. Ils dirigent chacun une des branches :

Les missions de l'Académie sont nombreuses : son rôle est, bien évidemment, de former à la magie les personnes possédant le Don ; mais elle sert également à sensibiliser les populations (mages comme non-mages) à la magie, afin de combattre la vague d'obscurantisme apportée par la religion du Dieu Unique. L'Académie a également une place importante dans la recherche, notamment grâce à la branche des Alchimistes.

Si une partie des mages résidents de l'Académie sont largement capables de se battre, ils préfèrent en général éviter de se servir de la magie comme une arme. Les mages désireux de mettre leurs pouvoirs dévastateurs au service d'une cause se tournent généralement vers les guildes, ou vers l'Ordre de la Rose des Sables. L'archimage Hedvyr, qui dirige la branche de magie élémentaire de l'Académie, est d'ailleurs un éminent membre de l'Ordre.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard