FANDOM

Le Sultanat Modifier

Héritier des anciennes tribus nomades ayant arpenté le désert pendant des siècles, le Sultanat est aujourd’hui le foyer de la science sur Daerin. La capitale, Tajar, est surnommée le « Joyau du Désert » et est une ville grouillante de vie et d’agitation.

Villes Modifier

Le Sultanat est composé de plusieurs grandes villes, situées pour la plupart le long de rivières. Ces villes sont généralement des nœuds de commerce importants.

Il y a très peu d’habitations en dehors des villes. Le Haut Désert est relativement hostile, et les habitants préfèrent éviter de s’y aventurer sans trop de raison. Il existe des routes reliant les villes entre elles, empruntées principalement par des caravanes marchandes.

Les villes principales sont :

  • Tajar, la capitale, qui est située vers l’Est du Sultanat, sur le fleuve Al-Sarif.
  • Sumuk, une ville située à la frontière Sud du Sultanat, à la lisière de la jungle. La ville a été bâtie sur les fleuves Al-Sarif et Sakina.
  • Fahhas, « Gardienne du Désert », est la ville la plus à l’Ouest du Sultanat. Les terres situées plus à l’Ouest ne sont pas habitées.
  • Mahabba est située sur la rivière Nobaan, qui constitue la frontière entre l’Empire et le Sultanat. C’est le nœud de commerce le plus important de Daerin, et le siège de la guilde des marchands.
  • Qadib est également située sur la rivière Nobaan, plus au Nord. C’est une ville très militarisée, qui constitue plus un avant-poste pour surveiller les actions de l’Empire qu’une paisible cité.

Habitants Modifier

Le sultanat a une population très hétéroclite, et globalement tolérante. La communauté scientifique y est importante, et la plupart des nobles s’adonnent à la recherche. On y trouve également beaucoup de marchands. Il y a beaucoup de ressources naturelles dans le désert, notamment des pierres précieuses, qui sont vendues à prix d’or aux marchands de l’Empire.

Les terres du Sultanat étant hostiles, il y a très peu de champs, et ses habitants dépendent du commerce avec l’Empire pour se nourrir.

Quelques tribus sont également restées nomades, préférant vivre dans les parties les plus reculées du Haut Désert.

Politique Modifier

Le Sultanat est dirigé par Tannous Al-Zahir. C’est une monarchie absolue héréditaire.La lignée des Al-Zahir est une lignée de souverains sages et éclairés. Le monarque actuel est jeune et n’a pas encore d’héritier.

Chaque ville est dirigée par un gouverneur, qui répond directement au sultan.

Religion et surnaturel Modifier

La majeure partie des habitants du Sultanat vénèrent le panthéon des « anciens dieux », en particulier Ioun, la déesse de la connaissance, et Waukeen, la déesse des marchands et du commerce.

La magie est présente au Sultanat, et ceux présentant le Don sont libres de leurs choix. Il existe une académie de magie à Tajar, la capitale, mais elle est peu développée.

Relations avec les autres peuples Modifier

L’Empire Modifier

Le Sultanat est le principal rival de l’Empire. Bien que beaucoup plus petit, ses avancées technologiques lui permettent de lui tenir tête. Ses terres inhospitalières sont de plus peu attrayantes pour un éventuel conquérant.

Les relations tendues entre les deux royaumes n’empêchent pas la Guilde des Marchands de commercer avec les deux. Ce commerce étant une importante source de revenus pour la Guilde, elle a tout intérêt à ce que la paix entre les deux nations subsiste.

Le Peuple de la Mer Modifier

Le Sultanat connaît l’existence du Peuple de la Mer, par les histoires des marchands et bardes itinérants. Cependant, le manque de côtes et donc de contact entre les deux peuples fait qu’ils n’ont aucune relation.

La Jungle Modifier

La Jungle se situe au Sud du Sultanat. C’est un milieu hostile dans lequel seuls quelques aventuriers intrépides osent s’aventurer. Les quelques rares contacts entre les tribus sauvages de la Jungle et le Sultanat sont relativement hostiles.

Le Nord Modifier

Le Nord ne possède pas de frontière avec le Sultanat. Il n’y a aucun contact entre les deux peuples, et tout ce que les habitants savent sur le Nord sont des informations relayées par les histoires des bardes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard