FANDOM

Tannous Al-Zahir est le dirigeant actuel du Sultanat. Il est le fils de Khalil Al-Zahir, le précédent sultan.

Enfance et adolescenceModifier

Tannous naît en 1538. Il est le second fils du sultan Khalil. En tant que tel, il reçoit une éducation moins stricte que son frère aîné, qui est destiné à assurer la succession de son père sur le trône.

Il passe ainsi le plus clair de son enfance à jouer les aventuriers avec sa meilleure amie Zhyra. Ensemble, ils explorèrent le palais, puis Tajar, et, en grandissant, s'aventurèrent même dans le Haut Désert. Le Don coulant dans les veines de la lignée Al-Zahir, ils ne furent jamais réellement en danger lors de leurs explorations ; Zhyra possédait elle aussi un pouvoir important. Ils préférèrent cependant faire profil bas à ce sujet, voulant éviter d'être forcés à rejoindre l'Académie de Magie de Tajar.

Héritier du trôneModifier

La vie de Tannous bascule le jour où son frère, Sa'id, meurt lors d'une mission. Désormais héritier du trône, il est rapatrié au palais et reçoit la formation qui aurait dû être dispensée à son frère. Sérieux et conscient de son devoir, il abandonne ainsi sa vie d'aventurier pour servir son peuple.

Voulant garder son amie près de lui, il négocie avec son père et obtient qu'elle soit également formée, pour plus tard prendre place au sein du conseil des vizirs.

Les jours s'écoulent lentement au palais, et la vie d'aventure et d'exploration manque de plus en plus au jeune Tannous. Il décide alors, un soir, de s'absenter du palais, prétextant une mission diplomatique. Il reste plusieurs jours à l'extérieur avant de rentrer, convaincu qu'il peut aisément mener une double vie de prince et d'aventurier.

Début du règneModifier

Le père de Tannous meurt lorsqu'il a 25 ans. Le jeune prince est donc nommé sultan en 1563, et monte sur le trône. C'est un souverain bon et illuminé, à l'image de son père, qui encourage les sciences, le commerce et la magie. Une de ses premières décisions est de créer l'Ordre de la Rose des Sables, un ordre de combattants d'élite assurant la protection du royaume.

Si ses nouvelles responsabilités limitent les aventures de Tannous, il lui arrive de participer à des missions de haute importance en tant que dirigeant de l'Ordre qu'il a créé, lui permettant ainsi de servir son royaume sans pour autant sacrifier ses intérêts.

Cataclysme Modifier

Tannous fut l'un des premiers à considérer la menace du Cataclysme comme étant importante. Il organisa de nombreuses missions, par l'intermédiaire de l'Ordre de la Rose des Sables, dans le but de découvrir la raison des évènements.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard